UNE ASSEMBLEE GENERALE REUSSIE

260 adhérents des 2 secteurs étaient réunis le 12 décembre 2019, Salle de la Treille à Saint Pierre d’Albigny, pour l’Assemblée Générale ordinaire 2019 de l’association.

une organisation impeccable…

L’organisation  en revenait cette année au secteur d’Albertville Ugine, qui a pu compter sur le soutien précieux de l’équipe des bénévoles de Saint Pierre d’Albigny sous la houlette de Renée NESI.

Après l’accueil de Monsieur Michel BOUVIER, Maire de Saint Pierre d’Albigny, l’Assemblée Générale ordinaire de l’association s’est tenue sous la présidence de Gérard CLAVEL..

une Association en pleine forme…

L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, la première après les évènements qui ont agité l’association en 2018.  Une année marquée par

• la progression  régulière du nombre d’adhérents sur les 2 secteurs,
  • la poursuite d’une politique de séjours toujours prisée (5 séjours organisés en 2019 et 5 prévus en 2020)
  • un effort important dans la recherche et la formation de nouveaux animateurs
  •  le renouvellement d’un matériel informatique obsolète et des réajustements dans l’organisation de la trésorerie du département
  •  la mise en œuvre du projet de refonte du site internet.

Le rapport moral a été adopté à l’unanimité.

un hommage émouvant…

L’occasion aussi de rendre hommage à Jean-Claude ORSATI, ancien président de l’ADAPAR, Instructeur Fédéral ,à l’initiative du développement du Tai Chi en Savoie mais aussi dans l’ensemble de la Fédération. Ce sont les bases de ce qu’il a construit qui ont permis à l’ADAPAR de surmonter la période difficile de 2018, et de tracer le cadre d’un fonctionnement entre les secteurs basé sur la mutualisation et la transmission.

une trésorerie saine…

Présentation des comptes par Gilbert ACHARD, Trésorier adjoint

un budget quasiment à l’équilibre, voté à l’unanimité

des perspectives prometteuses…