En Mémoire de Michel SOUDAN

En mémoire de Michel SOUDAN (1950 – 2019)
Un compagnon de randonnées et un animateur vient de nous quitter subitement.
Cette disparition soudaine nous a laissés un peu incrédules face à cet événement, tellement il est difficile d’en parler désormais au passé.
Michel a rejoint l’ADAPAR à l’automne 2010 pour participer à la saison Raquettes 2010/2011.
Puis il a poursuivi par les randonnées pédestres Montagne 2011.
Il participe en 2012 à la formation d’animateur randonnées pédestres puis début 2013 à la formation d’animateur raquettes.
Il ne cessera pas d’animer ces deux activités qu’il a également pratiqué au sein d’une autre association chambérienne.
Il était membre du Comité de Direction depuis 2016.

Mais que de bons moments passés lors des pauses déjeuner (merci pour ton brownies hebdomadaire) ou pendant les retours en car des sorties Par Monts et Par Vaux ou Raquettes.
La discussion, parfois sérieuse et animée, dérivait subitement et tu nous racontais une blague qui entraînait l’auditoire du fond du car dans des rigolades infernales, de quoi réveiller les plus assidus de la sieste du retour.
Les habitués de ces sorties louent ton attention, ta bienveillance et ton dévouement dans l’animation de ces activités et ton humour quelque fois caustique.
Les reconnaissances des randonnées étaient des moments particuliers dans l’activité d’animateur et du petit groupe qui y participait en ta compagnie.
Tu avais aussi contracté le virus photographique, qui nous permettait ainsi de disposer des photos de chaque groupe lors de nos nombreuses sorties.
Une belle amitié s’est envolée par une nuit de décembre.
Il ne nous reste que de superbes souvenirs.