Le nouveau site internet de l’ADAPAR est en ligne

C’est l’aboutissement d’un projet important pour l’association, qui a démarré au printemps 2019 et a mobilisé pas mal d’énergie.

Pour améliorer la communication en direction de ses adhérents, l’ADAPAR a engagé en effet, un travail de refonte de son site internet, avec l’aide d’un prestataire pour pouvoir disposer d’un site convivial, ergonomique  et qui nous permette aussi de faciliter le travail de gestion de l’association.

Une petite équipe “projet” a été mandatée par le Comité de Direction de l’ADAPAR pour élaborer un cahier des charges, lancer l’appel d’offres et sélectionner le prestataire.  Ce chantier a démarré en mai et il a avancé durant l’été par des rencontres régulières avec le prestataire pour valider les différentes étapes d’avancement du projet …

L’outil livré (fin septembre), il a fallu ensuite se l’approprier. : pas si simple !

Puis est venue la phase de l’écriture : un travail de fourmi pour remplir et illustrer près de 150 pages …un travail qui a nécessité plusieurs centaines heures !

Nous avions l’ambition que le nouveau site soit opérationnel pour la rentrée de septembre de manière à pouvoir disposer sur le site de l‘ensemble des informations sur nos activités 2019-2020. Malheureusement ce chantier a pris un peu de retard . Nous vous prions de nous  excuser pour toute la gêne apportée ces dernières semaines dans la communication de l’association. Il aurait pu l’être juste après l’Assemblée Générale, mais pour garantir une mise en ligne dans de bonnes conditions, nous avons préféré laisser passer les fêtes.

Le site est désormais opérationnel  : c’est un outil qu’il faut apprendre à maitriser et il est sans doute encore largement perfectible

Alors prenez le temps de découvrir et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions…

ENVIE DE NOUS FAIRE PART DE VOS IMPRESSIONS, DE VOTRE AVIS, DE VOS SUGGESTIONS, DE VOS CRITIQUES SUR LE NOUVEAU SITE INTERNET DE L’ADAPAR…