LE CADRE DE CE QUI EST POSSIBLE ACTUELLEMENT…

La pratique sportive dans les équipements sportifs couverts reste suspendue pour les publics majeurs jusqu’au 9 Juin
En revanche :

 

Il est possible pour une association, avant le couvre-feu (21 heures) et en respectant les mesures barrières :
– de proposer des activités en extérieur dans l’espace public, par  groupes de 10 personnes au maximum (encadrement compris), pour des activités sans contact, et en respectant une distanciation physique de deux mètres.

  • Avant ou après la pratique sportive dans l’espace public,  en particulier lors des rassemblements (parkings, départ/arrivée…), il est impératif de respecter la limite de dix personnes par groupe .
  • Seules les activités permettant le respect de cette distanciation sont autorisées (par exemple : la danse en ligne est possible, mais pas la danse de salon).
– de proposer des activités en extérieur dans des équipements sportifs de plein air (*) sans limite de nombre de participants et en respectant la distanciation de deux mètres.
(*)  Sont considérés comme des équipements sportifs de plein air les terrains de sports, stades, patinoires et piscines non couvertes, hippodromes.

A compter du 9 Juin, en revanche, nous devrions pouvoir :

  • retrouver le chemin des salles et gymnases, sans limitation de nombre pour une pratique encadrée. Nous attendons toutefois la communication officielle des dispositions par les différentes communes (le cadrage de la Préfecture est annoncé pour mardi prochain).
  • pratiquer des activités extérieures, sur le domaine public, avec une “jauge” à 25  personnes pour une activité encadrée.

 

REPRISE PROGRESSIVE DES ACTIVITES de l’ADAPAR à partir du 3 mai

 

Le plan de déconfinement annoncé par le Président de la République permet  d’envisager la reprise progressive de nos activités dans certaines conditions.

 

 

 

 

Concernant les activités intérieures,  nous sommes tributaires de la réouverture des équipements mis à notre disposition par les communes.  En tout état de cause, cette réouverture ne pourra pas intervenir pour nous avant le 9 Juin. Nous devrions recevoir dans le courant de la semaine prochaine les propositions et les protocoles de réouverture des différentes communes. => nous vous tiendrons informés.  Par ailleurs, nous réfléchissons à un redémarrage de certaines activités en plein air (sur des stades par exemple, qui ne sont pas concernés par la limite de la taille des groupes mais qui nécessitent une autorisation..), ou sur le domaine public (parcs….) à partir du 19 mai dans la limite de 10 personnes et du 9 Juin dans la limite de 25 personnes .

 

DURANT LA SUSPENSION DE NOS ACTIVITES : LA DANSE EN DIRECT AVEC LA FFRS, le mardi

Retrouvez ci-dessous toutes les séances enregistrées…

  • disponibles sur le site de la FFRS   dans la page Rediffusion
  • ou dans cette page
Danse : la séance du 19 Janvier Danse Tonique : la séance du 02 Février Danse Tonique : la séance du 09 Février Danse en ligne : la séance du 16 Février Danse Tonique : la séance du 23 Février Danse en ligne : la séance du 2 mars Danse Tonique : la séance du 9 mars Danse en ligne : la séance du 16 mars Danse Tonique : la séance du 23 mars Danse en ligne : la séance du 30 mars Danse Tonique : la séance du 6 avril Danse en ligne : la séance du 13 avril Danse Tonique : la séance du 20 avril Danse en ligne : la séance du 27 avril Danse Tonique : la séance du 4 Mai Danse en ligne : la séance du 11 Mai Danse Tonique : la séance du 18 Mai Danse en ligne : la séance du 25 Mai La séance du 1er Juin

EN SAVOIR PLUS….

INFOS PRATIQUES

Quand ?

  • lundi de 15h30 à 17h00
  • jeudi de 15h30 à 16h30 (pour les Débutants)

Où ?

  •  LA RAVOIRE Salle Henri SALVADOR

Responsable

Yannick MUNIER, Animatrice Fédérale (Téléphone : 04 79 84 14 57)