Info du 11 Septembre 2024
En raison de la tenue de l’assemblée générale élective de l’ADAPAR du mardi 24 septembre prochain à Albertville,
tous les cours sont annulés ce jour-là.
PILATES : Nouvelle saison à partir du 16 Septembre 2024
- A compter du 1er Octobre 2024, un contrôle des licences sera effectué, seules les personnes à jour de leur licence 2025 pourront participer à l’activité.
- Le pointage des présences à chaque séance reste également la règle : => pensez à vous manifester auprès de l’ animateur au début de chaque séance.
Bonne reprise !
Le PILATES avec l’ADAPAR
3 cours sont proposés sur le bassin chambérien chaque semaine
- LUNDI de 14h00 à 15h15 à BARBERAZ (Foyer CONSTANTIN )
- MARDI de 15h15 à 16h15 à BARBY ( Salle des 4 saisons)
- JEUDI de 14h15 à 15h15 à CHAMBERY (Maison des Associations (Entrée principale))
- Cours limités à 16 personnes / séance
- inscription pour un cycle annuel
Animatrice
- Carole RAYNAUD, Animatrice Gymnastique et Pilates
Tarif
90 € pour l’ensemble de la saison
Un peu d’histoire
Joseph PILATES, né en 1880, en Allemagne, était de santé fragile et mit à profit les bienfaits de l’exercice physique pour sa santé. ..Il devint un homme en forme, en même temps qu’un grand sportif. Infirmier pendant la première Guerre Mondiale, il rééduquait les blessés en inventant divers appareillages à ressort. Puis il émigra aux Etats Unis…. C’est là qu’il mit au point sa célèbre méthode et devint l’entraineur attitré de grands danseurs.
LES BIENFAITS DU PILATES
UNE REEDUCATION PHYSIQUE…
La méthode Pilates, plus encore qu’une gymnastique, est une sorte de rééducation physique, pour laquelle la posture, la respiration et la concentration sont essentielles. Elle s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique et peut être pratiquée à tous les âges.
POUR TOUS LES MUSCLES…
Les exercices font travailler l’ensemble des muscles du corps avec des mouvements lents, fluides mais très précis. L’avantage incontestable réside dans le fait qu’elle ne met pas à l’épreuve les articulations : bien au contraire, elle les assouplit.