La Maison des Associations 

C’est 52 associations résidentes , le siège social de 250 structures, des salles de réunion à disposition, des formations proposées aux associations, des rencontres thématiques…

Pour l’ADAPAR la Maison des Associations c’est :

  • le siège social de l’association
  • les bureaux du siège (département) et du secteur de la Combe de Savoie (dans l’aile Borrel) et où se tiennent les permanences.
  •  le lieu de pratique d’un certain nombre d’activités (Yoga, Qi Gong, Pilates…)
  •  le lieu où se tiennent un  certain nombre de réunions de la Combe de Savoie  (fonctionnement des activités, présentation de saison, réunions de bénévoles…) ou du siège (comités de direction, commissions…etc).

Des Comité de Maison regroupant l’ensemble des associations utilisatrices des locaux, ont lieu tous les trimestres pour partager sur les règles de fonctionnement.

Plus d’info :  https://www.chambery.fr/1750-la-maison-des-associations-c-est-quoi.htm

Plaquette de Présentation
Télécharger

Rencontres des associations résidentes avec les élus de Chambéry : avenir de la Maison des Associations le 18 mars 2021

Les associations “résidentes” (celles qui ont un bureau) à la Maison des Associations ont été invitées à participer à une rencontre avec Claire PLATEAU, en charge à la Mairie de Chambéry du secteur associatif.

Pour l’ADAPAR, cette rencontre, en petit comité, s’est déroulée jeudi 18 mars 2021.

1h30 d’échanges autour de nos usages, de nos besoins, de nos attentes et des projets envisagés par la Mairie, notamment de nouvelles salles à l’occasion des travaux d’isolation  des combles de l’Aile Borrel..

L’ADAPAR a rappelé ses 3 types d’usage :

  • un bureau pour assurer la gestion de l’association et l’accueil des adhérents…
  • des salles de réunion pour l’organisation et le fonctionnement de l’association
  • des salles pour la pratique de certaines activités (Yoga, Qi Gong, Pilates….)

Nous avons aussi évoqué le souhait d’avoir une gestion centralisée de l’ensemble des salles mises à disposition par la commune, aujourd’hui éclatée entre la MDA, les mairies annexes et Sports-Resa => ce devrait être chose faire cette année avec l’évolution de SIMPL’ICI.

Parmi les autres sujets abordés : le parking, les conditions d’accès (badges, digicodes….), les échanges entre associations…etc

A suivre donc….

Projet d’Aménagement-MDA-2020
Télécharger