Connaissance du Monde à Chambéry

Connaissance du Monde à Chambéry

 

Cliquez et vous trouverez le programme 2022 et 2023 des ciné-conférences de connaissance du Monde où chaque réalisateur présente son film. 

 

A l’écran, un film, sur scène, l’auteur.

Tel est le concept de nos ciné-conférences où des grands noms de la découverte et de l’aventure vinrent raconter leurs voyages.

Parmi eux : Paul Emile Victor, le Commandant Cousteau, Maurice Herzog, Louis Lachenal, Haroun Tazieff, Alain Bombard, Jean Raspail, Maurice et Katia Kraft et bien d’autres encore.

 

On vous attend.

 

« Les Semeuses de joie »
Un film né de la rencontre de la réalisatrice avec onze nonnes bouddhistes du Zanskar, vallée himalayenne perchée à 3700 mètres. Elle leur promis une découverte de l’Inde, leur pays, toutes ensemble.
Ce film est également une confrontation pour ces nonnes entre l’isolement d’un hiver himalayen et une vie moderne acquise à la globalisation, entre le bonheur et la connaissance…
« Les Semeuses de joie » un film présenté par Caroline Riegel.
Venez nombreux, invitez vos amis, votre famille pour ce fabuleux voyage en Inde.
Vendredi 31 Mars    2 Séances 14h30 et 18h00
Cinéma Pathé les Halles
4 rue Derrière les murs
73000 Chambéry
Tarif unique 9€

                                         NEPAL «Magie des couleurs»

Découverte et hommage à un pays pas comme les autres, laissez-vous emporter sur les chemins colorés du Népal ! dépaysement assuré !

Cinemà Pathé les Halles
4 rue Derriere les murs
73000 Chambery
2 Séances ,Vendredi 3 Mars à 14h30 et 18h00
Durée 1h30
Tarif unique 9€

Film présenté par Sebastien Braquet.

Au cœur de ce périple, Katmandou et son charme irrésistible, ses grands festivals, sa vallée enchantée, mais aussi les mystères qui entourent le culte des enfants-dieux. Une séquence particulièrement forte couronne cette plongée dans les cultes de Katmandou : le pugilat rituel devant le visage géant de Shiva !
Le Népal évoque aussi le gigantisme de l’Himalaya. L’auteur vous emmènera à Pokhara, la belle villégiature lacustre d’où l’on admire la chaîne de l’Annapurna, au Lac Rara, le plus grand lac du Népal, niché dans ses vallées loin de tout.

Connaissance du Monde
Télécharger