Pour adhérer

Les documents à télécharger ( descriptif ci-dessous et fichiers en fin de page )

  • Le bulletin d’inscription pour la saison 2020-2021 au format word et au format pdf pour faciliter son utilisation
  • Le modèle de certificat médical de non contre-indication à la pratique d’une activité physique (à faire remplir par votre médecin) .ou  le questionnaire de santé
  • Le bordereau d’assurance qui détaille la couverture de l’assurance liée à la licence cette année et vous permet également de souscrire aux 2 options proposées
  • Le recueil du consentement sur l’utilisation des données —Une disposition européenne est entrée en vigueur le 25 mai 2018 pour renforcer la Loi « Informatique et Libertés », le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles .Elle fait obligation, entre autres, aux associations qui collectent des informations pour la gestion de leurs activités de demander le consentement des personnes pour le traitement des données les concernant.L’ADAPAR, pour se mettre en conformité avec cette législation vous propose donc un document, que vous trouverez en pièce jointe, à nous retourner signé.
  • Un document explicatif (« Consignes ») pour bien remplir son dossier d’inscription => à lire avant toute chose

Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir ces informations par courrier, faites le nous savoir…Un envoi est prévu durant la première quinzaine d’août…

J’attire votre attention sur la nécessité de nous retourner votre dossier d’inscription complet :

Une signature, un document ou des enveloppes manquants, un n° de téléphone ou une adresse mail difficilement lisibles, nous empêchent de traiter le dossier d’inscription, nous obligent à le mettre en instance , à reprendre contact avec vous, retardent la saisie de la licence et donc la date où vous pouvez pratiquer les activités et au final nous font perdre beaucoup de temps dans une période très chargée.

Merci de votre vigilance….

Bien entendu, tout le secrétariat reste à votre disposition pour toute question, éclaircissement ou précision…

Pour être complet et permettre l’inscription à l’ADAPAR pour la saison 2020-2021, le dossier doit comprendre :

1/ le bulletin d’inscription avec toutes les rubriques remplies et signé

   Vous trouverez au verso du bulletin d’inscription la liste des activités envisagées cette année par l’ADAPAR Combe de Savoie, même si pas mal d’incertitudes existent encore

   Pensez à cocher toutes les activités que vous envisagez de pratiquer avec l’ADAPAR cette année (… mais seulement celles-ci)

   C’est ce qui nous permet de vous adresser des informations ciblées sur les activités qui vous intéressent.

   Si vous ne cochez pas une activité, vous ne recevrez donc pas, tout au long de l’année, les informations la concernant.

2/ un certificat médical de non contre-indication, dûment rempli, daté de moins d’un an, et signé

     ….ou l’attestation relative au questionnaire santé 

   c’est un préalable à la délivrance de la licence. La réglementation n’a pas changé cette année

   => aucune licence ne peut être délivrée par la FFRS sans l’un ou l’autre de ces documents

   Au regard de la spécificité des seniors et du contexte sanitaire particulier de 2020, l’ADAPAR préconise toutefois cette année, d’aller voir son médecin traitant et de lui faire établir un certificat       médical.

   Pensez-y durant l’été (car obtenir un rendez-vous chez le médecin peut prendre parfois un peu de temps …)

3/ le bordereau d’assurance signé

4/ le recueil du consentement des personnes signé

5/ le chèque correspondant à votre inscription : 54 € (ou 60€ si vous souscrivez à l’option MSC IA +) : inchangée

   Rappel :  La cotisation annuelle comprend :

   > l’adhésion à l’A.D.A.P.A.R.

   >  la licence de la F.F.R.S.

   *  l’assurance individuelle (Gras &Savoye), du 1er septembre 2020 au 30 septembre 2021

   * l’abonnement à la revue trimestrielle de la F.F.R.S (Vitalité)

   29 € reviennent à l’ADAPAR ,    20 € à la FFRS (y compris l’assurance) ,    3€ au CODERS (Comité Départemental de Retraite Sportive)73    2 € au CORERS (Comité Régional de Retraite Sportive) Auvergne-Rhône Alpes

6/  une enveloppe timbrée (au format 220 x 110), à votre adresse pour l’envoi de la licence.

               Essayez de respecter le format demandé, car plier la licence en 4 n’est pas la tâche la plus aisée !

Merci de lire attentivement le document de consignes où vous trouverez les réponses à beaucoup de vos questions éventuelles.

 

Une saison particulière

 

La saison 2020-2021 s’ouvre dans un contexte très particulier. Elle fait suite à une saison 2019-2020 brutalement interrompue en mars en raison de la situation sanitaire : une situation totalement inédite.

Pour tenir compte de ce contexte particulier, le Comité de Direction de l’ADAPAR a pris plusieurs décisions concernant les cotisations :

Le montant de la cotisation 2020-2021 reste inchangée à 54€ (hors assurances optionnelles). L’augmentation de la part des différentes structures ne sera pas répercutée sur le montant de la cotisation.

Les cotisations des activité payantes du 2ème trimestre 2020 ou de l’année 2020 feront l’objet d’un « à valoir » sur la saison 2020-2021 pour toutes les personnes inscrites en 2019-2020 qui se réinscriront sur l’activité en 2020-2021, à concurrence la période de suspension.

La saison 2020-2021 sera forcément différente.

Les conditions de pratique de nos activités vont tenir compte de ce contexte inédit, notamment pour respecter les gestes barrières : limitation de la taille des groupes, inscription préalable (*)  pour chaque activité….

Il vous faudra aussi vous engager à respecter les règles liées au contexte sanitaire.

Ces mesures pourront être perçues par certains comme des contraintes mais elles sont la contrepartie indispensable à la reprise de nos activités et à une pratique d’activités collectives qui ne fera courir aucune risque aux pratiquants.

Ces règles pourront bien sûr évoluer en fonction du contexte sanitaire….en espérant pouvoir revenir le plus rapidement possible à une situation moins contraignante.

(*) Pour faciliter les inscriptions en ligne, pensez, si ce n’est pas encore fait,  à activer votre mot de passe sur l’espace adhérents du site internet. 

Retrouvez le mode opératoire sur la page :  https://www.adapar.fr/information-sur-la-connexion-a-lespace-adherents

N’attendez pas la rentrée !

…et si vous avez la moindre difficulté, n’hésitez pas à nous contacter

Les permanences auront lieu à compter du Jeudi 3 septembre 2020

Bulletin Adhesion ALUG 2020 2021 ( format word )
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Bulletin Adhesion ALUG 2020 2021 ( format pdf )
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Consignes 2020-21
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Certificat Médical
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Questionnaire Santé pour renouvellement
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Bulletin et Bordereau Assurance 2020-21
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Recueil de consentement
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