REPRISE AU PRINTEMPS 2022

EN ATTENDANT LE PRINTEMPS….

La situation sanitaire en 2020 puis au printemps 2021 a mis un coup d’arrêt à cette activité qui suppose en outre, un nombre suffisant de pratiquants .

La reprise à l’automne 2021 est trop hasardeuse,  compte tenu du nombre de personnes intéressées toujours plus réduit à cette saison (plus fraîche) et d’un calendrier plus court .

En revanche, nous envisageons une reprise au printemps 2022…si toutes les personnes qui ont coché l’activité lors de leur inscription sont partantes..

Rendez-vous après les vacances de Pâques

 

Le PADDLE avec l’ADAPAR

Une activité lancée en Juin 2019 avec  2 journées de Découverte .

Sur cette lancée, l’ADAPAR avait envisagé l’organisation de 2 sessions par an de PADDLE, l’une au printemps et l’autre à l’automne. Le contexte sanitaire a différé ce projet . 2 sessions aux caractéristiques différentes :

  • Une session d’automne assez courte
    Il est compliqué de caler une session entre le démarrage des activités à la rentrée et les vacances de Toussaint. La température du lac qui baisse vite à cette époque est également un frein .
  • Une session de printemps au retour des beaux jours, quand le lac commence à se réchauffer et qu’un petit plongeon fait moins peur.

 

Le Paddle ?

Le Paddle (égalent appelé Stand Up Paddle)  est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout (stand up en anglais) sur une planche plus longue qu’une planche de surf , se propulsant à l’aide d’une pagaie (paddle).

 

 

 

 

Pour tous…

Il n’y a pas vraiment d’âge pour faire du paddle. La pratique est donc ouverte et accessible à tous. C’est, en particulier, un excellent moyen de travailler son équilibre, de manière ludique.

Naviguer sur un plan d’eau calme, comme le lac du Bourget est le moyen le plus simple pour commencer le stand up paddle, tout en profitant du paysage, vu du lac…

 

EN PRATIQUE

Où ?

Club Nautique voile Aix les bains
boulevard Robert Barrier (Grand Port)
73100 Aix les Bains

 

 

 

 

L’encadrement et la sécurité

Assurés par un cadre technique du CNVA

 

 

 

 

Le matériel

  • planche rigide ou glonflable
  • gilet de sauvetage obligatoire (fourni) et combinaison néoprène fournie si besoin

 

 

 

 

Tarif

Coût de l’activité  : 12 € / par séance

Payable par chèque à l’ordre de ADAPAR  payable au début du cycle pour l’ensemble des séances

 

 

Précisions

  • Attention, il est impératif de savoir nager
  •  Il n’est pas nécessaire de participer à toutes les séances
  • Session limitée à 12 participants