Séjours 2021

l’ADAPAR avait programmé en 2021,  6 séjours :

SEJOURS Hiver SEJOURS Printemps SEJOURS Eté
Ski Alpin Janvier 2021 RISOUL Tai Chi & Balades Mai 2021 Rando PYRENNEES Juin 2021
Ski Alpin Février 2021 MORZINE Rando CALANQUES Mai 2021 Danses Septembre 2021

Devant les incertitudes sur les conditions d’accueil en 2021 et les inquiétudes légitimes d’un certain nombre de personnes inscrites, l’ADAPAR a réuni une Commission Séjours, vendredi 22 Janvier,  avec les responsables de ces différents séjours, pour décider du maintien, du report  ou de l’annulation de chacun de ces séjours.

Les décisions prises

  • Séjour SKI ALPIN à RISOUL :

Prévu initialement du 09 au 16 Janvier 2021.

Un report avait été envisagé en mars, mais le contexte sanitaire actuel et les incertitudes sur l’ouverture du domaine skiable et l’ouverture du centre, les inquiétudes sur les conditions d’accueil et de restauration ont conduit à prendre la décision d’annuler ce séjour en 2021. Les discussions avec l’hébergeur ont permis d’envisager un report de ce séjour en Janvier 2022.

 

  • Séjour SKI ALPIN à MORZINE  : prévu du 30 Janvier au 06 Février 2021. Les mêmes raisons (remontées mécaniques, restauration en collectivité….) auxquelles s’ajoutent les désistements d’un certain nombre de personnes inscrites, ont conduit à prendre la même décision d’ ANNULATION. Sous réserve d’avoir suffisamment de personnes intéressées, des solutions vont être  recherchées pour envisager un séjour Ski Alpin en Mars 2022, en complément du séjour  de RISOUL. 
    • Séjour CALANQUES 

    Initialement prévu en mai 2020, reporté une première fois en septembre 2020, puis une 2ème fois, en Mai 2021, ce séjour se déroulera finalement  du 19 au 26 septembre 2021.

    L’évolution de la situation sanitaire permet en effet d’envisager l’organisation d’un séjour à horizon la fin de l’été  avec une certaine “sérénité”

     

     

    Du fait des différents reports et des désistements qu’ils ont générés, il reste encore des places disponibles pour ce séjour.

     

  • Séjour Tai Chi & Balades : prévu du 15 au 22 Mai 2021 à Fréjus. Les mêmes raisons auxquelles s’ajoutent les désistements d’un certain nombre de personnes inscrites en raison du contexte sanitaire ont conduit à prendre la même décision d’ ANNULATION du séjour en 2021 . Les discussions avec l’hébergeur ont permis d’envisager le report de ce séjour en Mai 2022 (du 14 au 21 mai 2022).
  • Séjour RANDO PYRENEES  :  du 26 Juin au 3 Juillet 2021. Les décisions annoncées pour le déconfinement permettent d’envisager le maintien de ce séjour avec une certaine sérénité.Un contact est prévu avec l’hébergeur “Soleil Evasion” le 4 mai  pour finaliser les dernières modalités de ce séjour .

Cependant pour mettre tous les atouts de notre coté,  des mesures particulières sont envisagées  : chaque participant à ce séjour  devra présenter son carnet de vaccination “Covid “à jour ou son pass sanitaire à jour ou un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ.

Ces mesures peuvent paraitre contraignantes mais elles visent à protéger collectivement et  rassurer tous les participants..

  • Séjour DANSES prévu en Septembre 2021. Initialement prévu en Septembre 2020, ce séjour avait été reporté en Septembre 2021 en raison du contexte sanitaire. Malheureusement, l’évolution du contexte n’a pas permis depuis la rentrée de septembre, la reprise des activités dansées.  Les désistements d’un certain nombre de personnes inscrites rendent aujourd’hui le maintien de ce séjour très  compliqué, sans parler des incertitudes sur le contexte sanitaire. La décision a donc été prise d’ ANNULATION. Il a donc été décidé  d’annuler ce séjour en 2021 . En fonction de la situation à la rentrée 2021 et de la reprise de l’activité Danses de salon dans des conditions plus favorables, des solutions seront  explorées pour envisager un séjour Danses en septembre 2022.

 

Bien évidemment, toutes les personnes concernées seront  contactées par les responsables des différents séjours pour leur préciser les modalités de remboursement des acomptes versés.