Pour se connecter à « l’espace adhérents »

il faut saisir

  • une adresse mail ou un identifiant
  • et un mot de passe.

Les mots de passe provisoires ont été générés par l’outil lorsque la base des adhérents a été chargée le 8 Janvier, et auraient dû être communiqués par mail à cette date, aux adhérents nous ayant communiqué leur adresse. Mais il semblerait  que de nombreux adhérents n’aient pas reçu ce mail . D’après notre prestataire, il est probable que ces envois, malgré une diffusion au compte-gouttes, aient été malheureusement bloqués au niveau de son serveur de messagerie .

Si c’est votre cas :

  •  ce n’est pas extrêmement gênant : il vous suffira de générer, vous-même,  votre mot de passe

 

Quelques précisions de vocabulaire :

Email : = l’adresse mail que vous nous avez communiquée lors de votre inscription à l’ADAPAR cette année

Identifiant : votre n° de licence FFRS que vous trouverez sur votre carte.

BESOIN D’AIDE ?

Un certain nombre de personnes ont pu rencontrer jusqu’ici des difficultés pour générer leur mot de passe… Nous avons fait le point avec le prestataire qui gère notre site internet cette semaine à ce sujet  : n’hésitez donc pas à nous faire part de toute difficulté, notamment si vous ne recevez pas la mail de wordpresse.

Pour toute difficulté, contactez nous (y compris dans cette période de suspension des activités) en cliquant sur l’icone :

Nous pouvons  créer le mot de passe pour vous…

Il suffit de nous indiquez (par mail de préférence), celui que vous souhaitez utiliser.

 

Les cas de figure

3 cas de figure

  • Vous nous avez communiqué une adresse mail, lors de votre inscription à l’ADAPAR et elle est unique

C’est le cas le plus fréquent (3/4 des adhérents)

  • Vous êtes un couple où les 2 adhérents nous ont communiqué la même adresse mailCela concerne une petite centaine de couples  sur l’ADAPAR (1/3  sur ALBERTVILLE/UGINE et 2/3  sur la Combe de Savoie)
  • Vous ne nous avez pas communiqué d’adresse mail, lors de votre inscription

C’est le cas de 200 adhérents environ (la moitié sur chaque secteur)

 

A chaque cas de figure,  une réponse adaptée….

Vous nous avez communiqué une adresse mail, lors de votre inscription à l’ADAPAR et elle est unique

Mode opératoire pour créer son mot de passe

Il est important de bien respecter les différentes étapes

 

1/ Connectez vous sur le site : https://www.adapar.fr/

2/ Cliquer sur « Espace Adhérents »

3/ Saisir votre adresse-mail (ou votre n° de licence) dans la 1ère ligne (Identifiant ou adresse mail)
Ne rien saisir dans la ligne « Mot de Passe » (vous n’en avez pas encore)

4/ Cliquer sur « mot de passe oublié » (en bas à gauche)

5/ Saisir à nouveau votre adresse mail dans la ligne proposée
Puis cliquer alors sur le bouton « Générer un mot de passe »

Vous allez recevoir dans votre messagerie, un mail émanant de WordPress

6/ Ouvrir le mail reçu dans votre messagerie
 vous trouverez un lien de confirmation, sur lequel il faut cliquer

en cliquant sur le lien, vous accéderez à une fenêtre « Réinitialiser votre mot de passe »

7/ Saisir le mot de passe que vous choisissez dans la 1ère ligne
Attention de respecter les consignes (ce mot de passe doit contenir au moins 12 caractères)

Et confirmez le dans la 2ème ligne

Petit conseil pour ceux qui ont un Mac, il faut double cliquer sur la fenêtre « mot de passe » quand celle ci apparait. Le simple clic ne permet pas d’entrer des lettres

8/ Cliquez pour finir sur le bouton « Réinitialiser le Mot de Passe »

..et en principe cela fonctionne !
La page « Espace Adhérents » s’ouvre avec le rappel de vos coordonnées

Mode opératoire pour créér son mot de passe
Télécharger

Vous êtes un couple où les 2 adhérents nous ont communiqué la même adresse mail

Dans ce cas,

  • un seul d’entre vous a dû recevoir un mail
  • Pour le second, rien n’a été envoyé et c’est normal

Il n’est pas possible en effet, pour des raisons techniques et des raisons de sécurité que plusieurs adhérents soient reconnus avec un même élément d’identification (l’adresse mail étant un élément d’identification)

 

Comment faire :

  • Le plus simple est de nous communiquer une 2ème adresse mail (qui  peut, le cas échéant, ne  vous servir que d’élément d’identification)

Chacun des 2 adhérents du couple aura alors une adresse mail distincte et l’on retombe dans le cas général.

  • A défaut, vous ne pourrez pas vous connecter à l’espace adhérents mais vous pourrez toujours accéder à toutes les pages du site. En cas de besoin pour l’inscription à une sortie, il faudra passer par un administrateur du site.

Lorsque vous nous aurez communiqué votre seconde adresse mail, et préciser auquel des 2, vous souhaitez qu’elle s’applique, il nous faudra la (ou les) modifier dans l’outil

Dès que cela sera fait (et nous vous en informerons), vous pourrez alors générer votre mot de passe comme dans le cas général.

 

Vous ne nous avez pas communiqué d’adresse mail, lors de votre inscription

Vous n’avez évidemment pas reçu de mail….

  • vous ne pourrez pas vous connecter à l’espace adhérents mais vous pourrez toujours accéder à toutes les pages du site. En cas de besoin pour l’inscription à une sortie, il faudra passer par un administrateur du site.

Nous sommes tout à fait conscients que toutes ces démarches peuvent vous paraitre, lourdes, compliquées, fastidieuses, contraignantes……surtout lorsque cela ne fonctionne pas du 1er coup parce qu’on a loupé une étape !

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute question, soutien ou accompagnement dans cette démarche

Mais la mise en place de ce nouvel outil devrait se traduire par des gains significatifs dans la gestion de l’association et donc faciliter le travail des bénévoles…

D’avance merci pour votre soutien ….et pour votre indulgence

 

BESOIN D’UN CONSEIL, D’UN ACCOMPAGNEMENT….