REPRISE DES ACTIVITES

Après une  interruption de près de 6 mois, les activités de l’ADAPAR, vont pouvoir redémarrer cet automne …sous certaines conditions

Chacun doit admettre que la saison 2020-2021 ne pourra pas se dérouler comme ce que nous avons connu jusqu’ici.

Nous allons vivre cette nouvelle saison, avec les contraintes de la situation sanitaire.

Pour réussir, nous avons donc besoin du concours de tous :

  • Les licenciés qui, en respectant l’application rigoureuse des gestes barrières et les consignes dans les pratiques, seront les premiers à limiter les risques de contamination….
  • Les responsables du club qui essayent de concilier les directives gouvernementales, les recommandations fédérales, les arrêtés préfectoraux, les protocoles mis en place par les différentes communes gestionnaires des équipements, la disponibilité des animateurs et ce qui est envisageable au niveau de notre club.
  • Les animateurs qui vont jouer un rôle essentiel dans la réussite de ce projet collectif de reprise des activités

 

UNE REPRISE SOUS CONDITIONS

La FFRS a actualisé les préconisations pour la reprise des activités en lien avec les recommandations ministérielles et celles des différentes fédérations.

 

Règles pour l’ensemble des activités

Les activités sportives peuvent  reprendre :

  • dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres
  • en privilégiant l’utilisation du matériel personnel,
  • après vérification des conditions de santé nécessaires à la reprise d’activité, lorsqu’elles s’intègrent dans une organisation collective.

Concernant la taille des groupes

  • le seuil des 10 personnes (maximum) n’est plus obligatoire pour les activités encadrées.

Concernant les règles de distanciations sociales minimales

  • Une distance de 2 m est conseillée entre chaque pratiquant. Cette distance est à augmenter en fonction de l’activité (pratique intensive, vitesse…).

Concernant le port du masque

  • Le port du masque n’est pas obligatoire en extérieur. Cependant, il est conseillé de l’avoir à portée de main dans le cas où la distanciation sociale minimale ne pourrait être respectée (nécessité de se rapprocher ou de porter secours à quelqu’un).
  • Le port du masque est obligatoire dans les établissements autorisés à accueillir du public (ERP) mais pas pendant la pratique des activités physiques si la distanciation peut être respectée (règle des 4 m²).

Concernant le fonctionnement

  • inscription préalable aux séances d’activités physiques suivies pour permettre de respecter le nombre de personnes regroupées et des jauges imposées par les communes pour l’utilisation des équipements (en général 4m² / personne).
  • Pointage systématique par les animateurs ou responsables d‘activité  du  nom des adhérents présents à chaque séance afin de pouvoir assurer le suivi en cas de contamination.

Plus d’info sur la page : reprise-des-activites

 

La préparation de la rentrée est donc cette année très compliquée.

Nous nous sommes efforcés de faire redémarrer toutes les activités, malgré les conditions très changeantes qui s’imposent à nous au niveau des salles, de la taille des groupes. Cela explique que le démarrage n’a pas été aussi précoce que certains l’auraient voulu et que le programme d’activité n’est pas encore disponible

Il devrait l’être d’ici la fin de la semaine…

 

 

LES PERMANENCES D’ACCUEIL

CALENDRIER DES PERMANENCES

Avec l’approche de la rentrée et la réouverture de la Maison des Associations au public, les permanences de l’ADAPAR ont repris suivant le rythme habituel :

  • le lundi de 14h00 à 17h00 jusqu’au 12 octobre
  • le jeudi de 14h00 à 17h00 (hors vacances scolaires)
  • Calendrier des permanences en septembre et octobre
Date Horaires
lundi 21 septembre 2020 14h00 -17h00
jeudi 24 septembre 2020 14h00 -17h00
lundi 28 septembre 2020 14h00 -17h00
jeudi 1 octobre 2020 14h00 -17h00
lundi 5 octobre 2020 14h00 -17h00
jeudi 8 octobre 2020 14h00 -17h00
lundi 12 octobre 2020 14h00 -17h00
jeudi 15 octobre 2020 14h00 -17h00
lundi 19 octobre 2020

Congés Scolaires

Pas de permanence

jeudi 22 octobre 2020
lundi 26 octobre 2020
jeudi 29 octobre 2020

Où ?

  • Maison des Associations , 67 Rue Saint François de Sales  à CHAMBERY
  • Aile Borrel (au fond de la cour) 2ème étage
  • Pour accéder au bureau, sonnez à l’interphone (n° 100)

Message important

En raison du contexte sanitaire, il est vivement de conseillé:

  • de limiter la fréquentation de l’ADAPAR au strict minimum (ne venez que si c’est indispensable)
  • de privilégier pour l’envoi des dossiers d’inscription, l‘envoi par la poste ou le dépôt dans la boites aux lettres dans le hall de la Maison des Associations…(après avoir vérifié que votre dossier est bien complet !)

Dans l’ensemble des bureaux de la Maison des Associations, le port du masque est obligatoire

…pour vous protéger et protéger tous les bénévoles qui assurent les permanences !

LE POINT SUR LA REPRISE DES ACTIVITES

LES ACTIVITES QUI ONT REPRIS

PAR MONTS ET PAR VAUX 

  • Depuis le 31 Juillet 2020
  • le jeudi à la journée
  • sorties en covoiturage ou en bus suivant le tarif et la distance
  • limitées à 30 personnes / sortie
  • inscription obligatoire sur le site (page de la sortie)
  • Toutes les infos et programme 2020 sur la page de l’activité Par-Monts-et-Par-Vaux/

 

RANDONNEES MONTAGNE

  • Depuis le 3 août 2020
  • le mardi à la journée
  • sorties en covoiturage
  • limitées à 30 personnes / sortie
  • inscription obligatoire sur le site (page de la sortie
  • Toutes les infos et programme 2020  sur la page : Randonnees-pedestres-montagne

 

VTC

  • depuis le 19 août
  • 2 sorties par mois le Mercredi à la journée
  • Plus d’info et programme 2020 sur la page VTC

 

 

CYCLO

  • Depuis le 21 août 2020
  • sortie à la 1/2 journée
  • le vendredi après-midi
  • Plus d’info et programme 2020 sur la page Cyclo

 

 

TENNIS DE TABLE

  •  depuis le 3  septembre
  • au Gymnase du BIOLLAY à Chambéry
  • les lundi et jeudi  à partir de 14h00
  • Comme pour toutes les activités, les pratiquants devront respecter le protocole sanitaire mis en place
  • Renseignements auprès de Guy LE GUEN, responsable de l’activité  (04 79 72 86 35)
  • Plus d’info sur la page Tennis de Table

 

AVIRON

depuis le 9 septembre

  • le mercredi matin
  • au Bourget du Lac
  • un cycle de 6 séances
  • 15€ / séance
  • Renseignements auprès de Marie-Christine CANOVA : 07 88 49 88 62
  • Plus d’info et fiche d’inscription  sur la page Aviron/

 

MARCHE NORDIQUE

  • Depuis le 14 septembre au Stade MAGER pour tous :  “Terrain Plat” et Terrains Variés
  • 3 lieux de pratique : terrains variés, terrain plat à MAGER et à BARBERAZ
  • le lundi matin (hors congé scolaires)
  • Responsable de l’activité : Marie-Christine MATHIEU
  • Plus d’infos et programme sur la Page de l’activité  marche-nordique-2/

 

 

TIR à l’ARC

  • Depuis le 18 septembre
  • Barberaz Grande Salle Polyvalente
  • le vendredi  de 14h30 à 16h30
  • Responsable de l’activité : Michel PICARD (06 80 48 61 07)
  • Plus d’info la page de l’activité : tir-a-larc

 

 

 

 

LES ACTIVITES QUI REPRENNENT LA SEMAINE DU 21 SEPTEMBRE

DANSES DE SALON

  • Démarrage : 21 Septembre
  • LA RAVOIRE : salle Henri SALVADOR
  • cours lundi et jeudi de 14h00 à 15h15
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • animateur : Alphonse IGLESIAS
  • plus d’info prochainement sur la page de l’activité :Danses-de-salon

 

DANSES EN LIGNE

  • Démarrage : 21 Septembre
  • LA RAVOIRE : salle Henri SALVADOR
  • cours lundi et jeudi de 15h30 à 16h30
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • animateur : Yannick MUNIER
  • plus d’info prochainement sur la page de l’activité : Danse-en-ligne

 

GYMNASTIQUE Saint Pierre d’Albigny

Démarrage : Mardi 22 septembre

  • 2 cours : mardi et jeudi 10h30-11h30
  • Animatrice : Evelyne TISSEUR

 

 

MINI BALADES

  • Démarrage : mercredi 23 septembre
  • inscription préalable obligatoire sur le site internet (par téléphone au 06 73 14 96 35 auprès du responsable de la sortie)
  • limitation à 30 par sortie.
  • Responsable : Michèle SCOTTON
  • Première sortie : Les Cascades de Jacob
  • Plus d’info et programme de l’automne disponibles sur la page de l’activité : mini-balades

 

PETANQUE

  • Démarrage : jeudi 24 septembre
  • Stade de MAGER
  • le jeudi de 14h00 à 17h00
  • Responsable de l’activité : François PRALLET

Plus d’info sur la page de l’activité :Petanque

 

LES ACTIVITES QUI REPRENNENT LA SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE

GYMNASTIQUE

Démarrage :  à partir du 28 septembre

  • inscription préalable
  • limitation stricte du nombre de personnes pour respecter la “jauge” des salles
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • chacun dispose d’un tapis personnel (à défaut une serviette)
  • Toutes les personnes qui ont coché l’activité lors de leur inscription 2020-2021 seront contactées pour indiquer leur(s) préférence(s) parmi les cours proposés

Plus d’info prochainement sur la page https://www.adapar.fr/activite/gymnastique-2/

 

AQUAGYM

  • Démarrage : lundi 28 septembre

3 créneaux :

  • le lundi de 16h à 17h
  • le jeudi de 11h30 à 12h30
  • le vendredi de 11h30 à 12h30
  • un cycle de 10 séances de la semaine 40 à la semaine 51 (hors vacances scolaires du 19 au 31 octobre 2020

  • Nous avons pu négocier, cette semaine avec la Direction de la Piscine de porter la “jauge”des cours de 12 à 15 personnes.
  • Inscriptions par ordre d’arrivée. Une liste d’attente sera constituée
  • L’inscription se fait pour le cycle complet
  • Tarif : 60 €, le cycle de 10 séances
  • Responsable de l’activité : Anne-Marie DOMENGIE (04 79 25 91 75 )

Plus d’infos et fiches d’inscription sur la page de l’activité  Aquagym

 

AQUABIKE à l’OLYMPE

La situation s’est décantée en fin de semaine

  • Démarrage : lundi 28 septembre
  • un cycle de 10 séances de la semaine 40 à la semaine 51 (hors vacances scolaires du 19 au 31 octobre 2020)
  • dans le contexte sanitaire impose, les cours seront, pour l’instant, limités  à 15 personnes (comme pour l’Aquagym).
  • Inscriptions par ordre d’arrivée. Une liste d’attente sera constituée
  • L’inscription se fait pour le cycle complet
  • 3 créneaux  :
    • Lundi  : 16h     => Aquabike
    • Mardi  : 11h15   => Aquabike
    • Vendredi  : 8h30 => AquaTraining
  • Plus d’infos et fiches d’inscription sur la page de l’activité Aquabike

 

ACTIV’MEMOIRE

Activité nouvelle : démarrage lundi 28 septembre

Afin de permettre aux personnes  de découvrir cette activité, nous allons démarrer par 6 séances de découverte jusqu’au vacances de Toussaint

lundi 28 septembre 2020 14h15 – 15h15
lundi 28 septembre 2020 15h30 – 16h30
lundi 5 octobre 2020 14h15 – 15h15
lundi 5 octobre 2020 15h30 – 16h30
lundi 12 octobre 2020 14h15 – 15h15
lundi 12 octobre 2020 15h30 – 16h30
  • 12 personnes maxi par séance

Après les vacances de Toussaint, mise en place de 2 sessions :

  • le lundi à 14h15
  • le lundi à 15h30
  • 12 personnes maxi par séance

 

  • Foyer Constantin à Barberaz
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • Animateurs : Alice UGHETTO & Christian CACHEUX

Plus d’info prochainement sur la page Activmemoire

 

PILATES

  • Démarrage lundi 28 septembre
  • Animatrice : Carole RAYNAUD
  • 3 cours limités à 12 personnes :
  • 80€ / an

 

  • lundi de 15 h 30  à 16 h 30 à Barberaz, Petite Salle Polyvalente
  • mardi 15 h 30 à 16 h 30 à Barby Salle des 4 saisons
  • jeudi de 14h30 à 15h30 à la MDA (S A011)
  • Plus d’info et fiche d’inscription  prochainement sur la page Pilates

 

QI GONG

  • Démarrage lundi 28 septembre
  • Animateur : Michel MESSINA
  • 25€ / trimestre
  • 3 cours limités à 15 personnes :
  • lundi de 14 h 00  à 15 h 00 à Barby Salle des 4 saisons
  • mardi e 14 h 00  à 15 h 00 à Barby Salle des 4 saisons
  • jeudi de 15h30 à 16h30 à la MDA (S A011)
  • Plus d’info et fiche d’inscription  prochainement sur la page Qi-gong

 

YOGA

les conditions de pratique imposées à la Maison des Associations ont évolué au fil des jours depuis le 28 août. La principale contrainte reste la “jauge” de la salle.

Nous devrions compenser (un peu) la réduction du nombre de personnes acceptées par cours le mardi en ouvrant un cours supplémentaire pour les “Débutants” le lundi.

Cours “Confirmés”

  • 2 cours : mardi de 09h00 à 10h00 et de 10h30 à 11h00
  • Maison des Associations (salle A011)
  • limitation à 12 personnes
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • Animatrice : Christiane ALLAMELOU
  • démarrage envisage : mardi 29 septembre

Cours “Débutants”

  • 1 cours : le lundi de 14h00 à 15h00 à la Maison des Associations
  • limitation à 12 personnes
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • démarrage envisagé : lundi 28 septembre
  • Animatrice : Sylvie TAVOILLOT

Plus d’info très prochainement sur la page : https://www.adapar.fr/activite/yoga-2/

 

TAI CHI

  • Démarrage : mercredi  30 septembre
  • BARBERAZ :
  • 3 cours correspondant à 3 niveaux : “CONFIRMÉS”, “AVANCES” le mercredi au Foyer Hubert Constantin et “DEBUTANTS” le jeudi  à la  Grande Salle Polyvalente
  • Plus d’info prochainement sur la page Tai-chi

 

SMS

  • Démarrage : mercredi  30 septembre 
  • mercredi 10h15-11h30
  • Salle FOLEA à Bissy
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • Animatrices : Marie-Hélène TOUSSAINT & Françoise CACHEUX

 

DANSES TOUS PAYS

  • Démarrage : jeudi 1er octobre
  • le jeudi 09h30-10h30
  • Petite Salle Polyvalente à BARBERAZ
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • Animatrice : Michelle KLASSER

 

 

DANSES COUNTRY

  • Démarrage : vendredi 2 octobre
  • le vendredi 09h30-11h30
  • Petite Salle Polyvalente à BARBERAZ
  • application d’un protocole sanitaire strict
  • Animatrices : Pierrette SIMON & Françoise DELIANE
  • plus d’info prochainement sur la page de l’activité : Danse-country

 

 

LES INCERTITUDES QUI DEMEURENT

CHORALE

Deux difficultés subsistent pour le redémarrage de cette activité :

  • le contexte sanitaire actuel et les règles de distanciation qui compliquent beaucoup la pratique et necessitent une salle plus grande que celle dont nous pouvons disposer actuellement à la Maison Diocésaine.

Nous sommes donc à la recherche d’une salle qui permette de respecter la distanciation, sur un créneau qui nous convienne. Une piste en cours d’investigation

  • l’arrêt de notre chef de choeur, Jacqueline SPILMONT, après 18 ans de direction de la chorale

Nous sommes à la recherche d’un chef de chœur pour remplacer Jacqueline. Quelques pistes sont à l’étude.

Le temps de finaliser l’ensemble de ces pistes, la chorale pourrait reprendre après les vacances de Toussaint

Plus d’infos bientôt sur la page de l’activité : Chorale

 

NATATION

Pas de créneau attribué à l’ADAPAR dans le contexte de la piscine du Stade (priorité aux scolaires)

Nous avons profité de la rencontre avec le Directeur de la piscine pour rappeler l’importance pour nous, de pouvoir proposer une activité Natation. Sensible à ces arguments, le directeur de la piscine a laissé entrevoir une possibilité .

Cela dépendra aussi du nombre de personnes intéressées

Affaire à suivre….Plus d’infos prochainement dans la page des Brèves  et sur la page de l’activité Natation

 

VOILE/ PADDLE

Un programme était envisagé en Paddle, en Catamaran et en Goelette pour l’automne, pour profiter des beaux jours et de la température encore clémente des eaux du lac.

Il dépendra du nombre de personnes intéressées

Si la pratique de l’une ou l’autre de ces activités (voile, catamaran, paddle) durant l’été vous intéresse, faites vous connaitre rapidement auprès de l’ADAPAR par mail de préférence ou via le site en cliquant sur l’icone :                  A ce jour, trop peu de réponses….   => démarrage renvoyé au printemps

Plus d’info prochainement sur la page de l’activité :  Paddle

 

SWINGOLF

Nous avons un créneau sur le stade de MAGER jusqu’au mois de Novembre et à partir de la mi-mars.

Reste à confirmer en fonction de la disponibilité de notre animateur

Plus d’info prochainement sur la page de l’activité :Swingolf

 

 

LES SORTIES DE LA SEMAINE

L’automne est à l’heure…..et la météo en phase avec le calendrier !

Une semaine, un peu chaotique, qui fait planer quelques menaces sur les sorties prévues cette semaine.

MARCHE NORDIQUE (Terrains variés)

21 Septembre : Saint Baldoph

  • RdV Stade de BARBERAZ à 09h00

 

 

RANDONNEES MONTAGNE

Mardi 22 Septembre  :  Lacs des 7 Laux

(*) Pour faciliter l’inscription, pour cette sortie, un mode opératoire a été réalisé

=> A télécharger sur la page : Randonnees-pedestres-montagne

 

MINI BALADES

Mercredi 23 septembre : les Cascades de Jacob

 

VTC

Mercredi 23 septembre : circuit à partir de St Pierre d’Albigny, sur des voies partagées jusqu’à La Rochette

  •  RdV 08h30 Gare SNCF de CHAMBERY
  • Plus d’info et programme 2020 sur la page VTC

 

PAR MONTS ET PAR VAUX 

Jeudi 24 Septembre : La sortie prévue au Chalet du Curé dans des Aravis est annulée en raison des prévision météo défavorables annoncées

Si une amélioration se dessinait, une sortie de proximité pourrait être proposée mercredi (a priori journée la mois défavorable)

Plus d’info d’ici mardi, sur la page des Brèves et sur la  page de l’activité Par-Monts-et-Par-Vaux/

 

CYCLO

vendredi 25 Septembre : Circuit Challes les Eaux/Col de St Saturnin

  • RdV 13h30 Patinoire Buisson Rond
  • Plus d’info et programme 2020 sur la page Cyclo

 

INFORMATIONS SUR LES SEJOURS 2021

SEJOURS SKI ALPIN 2021

Quelques places sont encore disponibles pour les deux séjours de ski alpin organisés en 2021 par lADAPAR :

  • RISOUL du 9 au 16 janvier 2021 – Responsable Gilbert ACHARD (tel 06 23 19 33 44)
  • MORZINE du 30 janvier au 6 février 2021 – Responsable Catherine RABIER (tel 07 69 86 71 53)

Les informations et les bulletins dinscription réactualisés ont récemment fait lobjet dun envoi groupé par mail à tous les adhérents ayant coché les activités « ski alpin » et « ski doux » lors de leur prise de licence en 2019 et/ou 2020. 

Pour tout renseignement complémentaire, sadresser au responsable du séjour envisagé.

Plus d’info sur la page des séjours:

 

 SEJOUR  CALANQUES 2021 

  • Séjour RANDONNEES dans les CALANQUES de MARSEILLE du 25 avril au 02 mai 2021

Quelques places sont encore disponibles pour ce séjour.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Catherine RABIER (tél: 07 69 86 71 53)

Plus d’info sur la page du séjour : Sejour-calanques-2021

 

SEJOUR TAI CHI & PROMENADES 2021

L’ADAPAR organise un séjour Taï-Chi—Promenades du 15 au 22 mai 2021  dans le Var.

Lieu : Le Plan de la Tour 83120

Hébergement : Village Club du Soleil Le Reverdi.

Prix du séjour : Aux alentours de 660 € en fonction du nombre de participants

Renseignement complémentaire :   Gérard CHASSANDE MOTTIN au 06 47 16 88 38

Plus d’information et fiche d’inscription prochainement sur la page du séjour : Séjour-tai-chi-promenades-2021

LES SORTIES DE LA SEMAINE DERNIERE….

RANDONNEES MONTAGNE

Mardi 15 Septembre  : COL DE LA VALLÉE ETROITE / Col de MONFIOT

 

PAR MONTS ET PAR VAUX 

Jeudi 17 Septembre : Chalet d’ARBARETAN /Le Grand CHAT  dans les Belledonnes

 

 

 

 

 

LE SECRETARIAT DE LA COMBE DE SAVOIE : des solutions qui se dessinent

Notre secrétariat reposait sur un binôme…Pour des raisons personnelles, notre secrétaire est obligée de renoncer à cette responsabilité et notre secrétaire-adjointe qui souhaitait également  limiter le temps consacré à l’association cette année, ne sera pas en mesure de reprendre la totalité de cette charge.

Nous sommes donc, à un moment crucial de la saison, la rentrée, dans une situation très préoccupante, pour ne pas dire en situation d’urgence absolue.

 

Le secrétariat, c’est la cheville ouvrière de l’association.

Son rôle est multiple : accueil, traitement du courrier, des mails, relation avec les mairies, premier interlocuteur des responsables d’activité, rédaction des courriers, des comptes-rendus…

Une association comme l’ADAPAR ne peut fonctionner sans secretariat

Un  noyau est en train de se constituer… 2 personnes sont prêtes à venir épauler Odile. Reste à définir le mode de fonctionnement, l’articulation pour garantir la continuité indispensable.

Si vous avez un peu de disponibilité, envie de donner un coup de main à notre association et que ce mode de fonctionnement vous convient, vous pouvez rejoindre cette petite équipe : c’est le moment !

 

 

 

ADHESIONS 2020-2021 : Cela rentre doucement

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez renouveler votre inscription à l’ADAPAR pour la prochaine saison.

Pensez-y rapidement, la couverture de l’assurance de la licence 2020-2021 expire au 30 septembre. Passée cette date, vous ne pourrez plus participer aux activités de l’ADAPAR.

Vous trouverez sur la page “Pour adhérer”( https://www.adapar.fr/pour-adherer/) tous les documents nécessaires pour remplir votre dossier d’inscription.

Prenez la peine de lire attentivement toutes les consignes avant de remplir et nous retourner votre dossier complet, c’est le meilleur moyen de faciliter le travail des bénévoles chargés d’enregistrer les inscriptions.

Plus d’info sur la page : https://www.adapar.fr/pour-adherer/

 

Le certificat médical

La réglementation en vigueur n’a pas changé cette année…

Pour un nouvel adhérent :  fourniture d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’une activité physique, daté de moins de 1 an,  obligatoire.

Pour un renouvèlement de licence :

la fourniture d’un nouveau certificat médical de non contre-indication à la pratique d’une activité physique n’est pas une obligation, à condition de remplir le questionnaire de santé et de transmettre l’attestation signée avec votre bulletin d’inscription (attention vous engagez votre responsabilité).

  • si le dernier certificat médical fourni date de 2017,  il est caduque pour la prochaine saison : un nouveau certificat médical, daté de moins de 1 an est obligatoire (c’est la réglementation) => 200 adhérents sont concernés !
  • si vous répondez OUI à au moins une question du questionnaire, il vous faut consulter votre médecin et lui demander un certificat médical

Aucune licence ne peut être établie sans la fourniture d’un certificat médical valide ou d’une attestation. Inutile donc de nous transmettre votre dossier si vous n’avez pas ces éléments.

 

Au regard de la spécificité des seniors et du contexte sanitaire particulier de 2020, l’ADAPAR préconise toutefois cette année, d’aller voir son médecin traitant et de lui demander un certificat médical. 

=> Pensez-y

 

Les enveloppes

L’enveloppe demandée avec l’inscription est destinée à l’envoi de votre  licence

Pensez donc :

  •  à la joindre à votre dossier (trop de dossiers nous parviennent sans enveloppe)
  • pour les couples, à mettre une enveloppe par dossier (nous ne pouvons pas inserrer 2 licences dans la même enveloppe)
  • si possible, à utiliser une enveloppe de format long (cela nous évite de plier la licence en 4)
  • à timbrer l’enveloppe …et si possible avec des timbres qui ont cours ! : nous avons reçu 2 enveloppes avec des timbres en francs !

 

 

ENVOI DES LICENCES

Toutes les licences  qui ont été adressées à l’ADAPAR depuis la fin Juillet jusqu’au 19 septembre ont été saisies, et envoyées.

Pour les personnes possédant une adresse mail, nous vous informons de la date de l’envoi..

Si vous ne la recevez pas dans les jours qui suivent ce mail, c’est qu’il y a eu un problème dans la distribution poste (cela arrive)  => faites le nous savoir et nous rééditerons votre licence

Nous sommes donc pratiquement à jour dans le traitement des dossiers reçus. Un grand merci à Brigitte, Jeannine, Christiane, Daniel, Patrice et Roger.

Merci à toux ceux qui nous ont déjà adressé leur dossier => cela a facilité notre travail.

 

 

 

Adhésions 2020-2021
491
Nombre de dossiers d’inscription 2020-2021
parvenus à l’ADAPAR depuis le 23 Juillet
au 19/09/2020
468
Licences saisies au 19/09/2020
21
dossiers incomplets en attente
25
Nouveaux adhérents
au 19/09/2020

POUR FACILITER LA REPRISE DES ACTIVITES…

PENSEZ à créer votre mot de passe pour accéder à l’espace adhérents….

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à générer votre mot de passe personnel. Il n’est pas nécessaire pour consulter le site, mais il l’est pour accéder à l’espace adhérents et sera indispensable et s’inscrire aux différentes activités la prochaine saison.

Il est vraisemblable que dans le cadre du protocole sanitaire qui accompagnera l’organisation des activités pour la prochaine saison, une inscription préalable  sera nécessaire pour participer. Plus d’infos prochainement…

Retrouvez sur la page dédiée la marche à suivre pour accéder à l’espace adhérents : https://www.adapar.fr/information-sur-la-connexion-a-lespace-adherents/

Pour toute difficulté, contactez nous en cliquant sur l’icone :

Nous pourrons créer le mot de passe pour vous, si vous nous indiquez celui que vous souhaitez utiliser.

 

 

Bientôt des permanences d’accompagnement à l’utilisation de l’informatique

Nous faisons de plus en plus appel aux outils informatiques pour simplifier et alléger le travail des bénévoles : mails, documents à télécharger, site internet, inscriptions en ligne…

Si vous êtes 9 sur 10 à disposer d’une adresse mail, nous sommes bien conscients que tous ne sont pas à l’aise avec ces outils.

 

Nous envisageons donc de vous proposer à partir du mois d’octobre,  des permanences dédiées (téléphoniques ou dans nos locaux sur rendez-vous dans le contexte sanitaire actuel ) pour aider toutes les personnes qui auraient des difficultés, pour générer leur mot de passe mais plus largement pour un accompagnement dans l’utilisation de l’outil informatique.

Plus d’info prochainement sur cette page.
Merci de nous faire savoir, si cela vous intéresse…

DES BESOINS QUI DEMEURENT…

Depuis près de  50 ans, l’ADAPAR fonctionne grâce à l’énergie toutes les générations de bénévoles qui se sont succédé pour la construire, la façonner, en faire ce qu’elle est devenue aujourd’hui…

Aujourd’hui, sur la Combe de Savoie, pour administrer l’association, pour assurer l’animation des activités, près de 400 heures de bénévolat sont nécessaires chaque semaine

La rentrée 2020 : une période charnière…

La période particulière que nous venons de traverser a été, pour beaucoup,  l’occasion de la réflexion.

Certains bénévoles, responsables d’activité, animateurs qui ont donné du temps, souvent depuis très longtemps, aspirent aujourd’hui à prendre un peu de recul.

Assurer leur relève est une nécessité pour la pérennité de certaines activités, pour l’avenir même de l’ADAPAR ….

2020 devait aussi être l’année du renouvellement des instances de l’ADAPAR et de ses dirigeants. Le contexte sanitaire a repoussé cette échéance à 2021, mais les besoins sont toujours là et les candidats sont toujours à trouver… Le renouvellement des bénévoles est aussi le signe de la vitalité d’une association.

Toute aide est la bienvenue : chacun a des compétences, une expérience qui peuvent être utiles…

Plus nous serons nombreux, moins la charge de chacun  sera lourde…

Alors, en cette période de rentrée, si vous décidiez de vous investir un peu plus dans l’association ?  C’est la période la plus facile pour mettre le pied à l’étrier, pour que la relève se fasse en douceur, pour que les bénévoles en place vous accompagnent …

Plus d’info sur les besoins pour cette rentrée sur la page On-recherche