DEUX Co PRESIDENTS pour l’ADAPAR
A la suite à l’AG du 23 Novembre et au comité directeur du 07 décembre,2 co-présidents ont été élus
Retrouvez la lettre des 2 co-présidents
ASSEMBLEE GENERALE de l’ADAPAR le 23 Novembre
L’Assemblée Générale de l’ADAPAR a eu lieu le 23 novembre 2021 à la salle Henri Salvador à La Ravoire.
une participation exceptionnelle
277 participants
RENOUVELLEMENT DU COMITE DE DIRECTION
Depuis la modification des statuts votés en Assemblée Générale Extraordinaire en Novembre 2018, le Comité de Direction est composé au maximum de 15 membres issus de deux collèges :
- un collège de 3 représentants de chacun des 2 secteurs , dont le responsable de secteur, désignés par l’équipe dirigeante du secteur (conseil d’administration).
- un collège de 9 personnes élues par l’Assemblée Générale
- un médecin, désigné par le Comité de Direction, est membre de droit du Comité de Direction.
Merci à tous les membres du Comité de Direction dont le mandat a pris fin avec cette Assemblée Générale et en particulier à Gérard CLAVEL qui a assuré la présidence de l’ADAPAR durant de longues années et permis à l’ADAPAR de traverser des périodes difficiles
Le nouveau Comité de Direction
Comité de Direction de l’ADAPAR 2021-2024 | ||||
Nom | Prénom | Secteur | Collège | Fonction |
ASENSIO | Dominique | Combe de Savoie | 2ème | Trésorerie |
CALLUSO | Odette | Albertville/Ugine | 2ème | Secrétariat |
CHASSANDE MOTTIN | Gérard | Combe de Savoie | 2ème | Responsable Séjour, Responsable Tai Chi CDS, animateur Tai Chi et Mini Balades |
DUNAND | Bernadette | Albertville/Ugine | 1er | Trésorière Secteur Albertville/Ugine |
ESCANDE | Michel | Albertville/Ugine | 2ème | Responsable Taï chi ALUG, Animateur Taï chi et Tir à l’arc |
GIRARD | Claude | Albertville/Ugine | 2ème | Référent séjours FFRS, Responsable Marche nordique ALUG , |
GOUDIER | Patrice | Albertville/Ugine | 1er | Responsable Secteur Albertville/Ugine |
GROSS | ANNE | Combe de Savoie | 1er | Secretariat Combe de Savoie |
GUIVARCH | Michel | Albertville/Ugine | 2ème | Animateur Montagne, Web master ALUG |
HOHN | Claude | 3ème | Médecin | |
PERNET | Renée | Albertville/Ugine | 2ème | Animatrice Montagne et Gymnastique |
PERRIER | Odile | Albertville/Ugine | 1er | Secretaire Secteur Albertville/Ugine |
PRALLET | François | Combe de Savoie | 2ème | Responsable Pétanque CDS |
ROUBERT | MARIE MARTINE | Combe de Savoie | 1er | Secretariat Combe de Savoie |
SAVIOZ | Michelle | Albertville/Ugine | 2ème | Trésorière sortante de l’ADAPAR |
place vacante | Combe de Savoie | 1er | Responsable de secteur Combe de Savoie |
Le nouveau Comité de Direction de l’ADAPAR est donc composé à l’issue de l’AG de:
- 9 représentants du secteur d’Albertville/ Ugine
- 5 représentants du secteur de la Combe de Savoie
- 1 médecin
une place reste donc vacante, réservée à la Combe de Savoie, qui pourra être pourvue quand une solution sera trouvée.
Le nouveau Comité de Direction doit se réunir le 7 décembre pour élire son nouveau bureau : Président, Trésorier, Secrétaire….
LE MOT DU PRESIDENT
Après ces deux années « horribles », l’élection d’une nouvelle équipe au Comité de Direction est l’occasion de se projeter vers un fonctionnement digne d’une Association qui montre depuis bientôt 50 ans son implication à fournir des activités et un état d’esprit appréciés par un très grand nombre d’adhérent(e)s.
Cette équipe saura être digne de l’histoire et de l’avenir de l’ADAPAR.
Le Comité de Direction est le représentant de l’ensemble des adhérents, c’est donc l’affaire de toutes et de tous.
Gérard CLAVEL Président de l’ADAPAR
Ordre du jour
- 13h00 – 15h00 : Contrôle des passes sanitaires
- 13h30-15h00 : Accueil
- 13h-30- 15h00 élection du Comité de Direction
- 15h00-16h00 Dépouillement
- 15h00 : ouverture de l’Assemblée Générale
accueil, minute silence, remerciements à la mairie La Ravoire
allocution Mr Xavier TROSSET adjoint à la vie associative à la Mairie de La Ravoire
- 15h15 Présentation du rapport moral du Président (exercices 2020 et 2021) : Gérard CLAVEL
- Vote du rapport moral
- 15h25 Présentation du rapport d’activités d’ALBERTVILLE/UGINE : Patrice GOUDIER
- 15h35 Présentation du rapport d’activités de la Combe de Savoie : Christian CACHEUX
Échange avec les participants
- 15h50 Présentation du rapport financier (exercices 2020 et 2021) : Michelle SAVIOZ & Gilbert ACHARD
Vote du rapport financier et vote de l’affectation du résultat
- 16h05 Quitus aux trésoriers
- 16h10 le site internet de l’ »ADAPAR » : Christian CACHEUX
- 16 h 20 les séjours : Catherine RABIER
- 16h30 Remerciement de l’ancien CD : Gérard CLAVEL
Proclamation des résultats et présentation du nouveau Comité de Direction : René BOISNEAU
- 16 h 40 en présence des deux CD :
Perspectives pour l’ADAPAR
50 ème anniversaire ADAPAR
- 16 h 50 questions des adhérents
- 17h15 Clôture de l’AG
Départ des cars
Par mesure de prudence dans un contexte de reprise de la pandémie, le pot de l’amitié prévu en clôture de l’AG est annulé
AG MODE D’EMPLOI
Pour s’inscrire
- utiliser le coupon à télécharger ci-dessous (attention un bulletin d’inscription différent pour chaque secteur)
- Pour les adhérents d’ALBERTVILLE/UGINE : Bulletin Inscription ALUG
- Pour les adhérents de la Combe de SAVOIE : Bulletin Inscription CDS
- A retourner avant le mercredi 17 novembre
Pour les adhérents de la COMBE DE SAVOIE
- par mail à : adapar.cds@wanadoo.fr
- par courrier à : ADAPAR Combe de Savoie Maison des Associations 67 Rue Saint François de Sales Boite G2 73000 CHAMBERY
Pour les adhérents d’ALBERTVILLE/UGINE
- par mail à : adapar73.albertville@gmail.com
-
par courrier à : ADAPAR ALBERTVILLE/UGINE Foyer FAPA Place Biguet 73200 ALBERTVILLE
- lors d’une activité à votre responsable d’activité
Pouvoirs
- Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez donner un pouvoir à un autre adhérent
- Chacun ne peut détenir que 2 pouvoirs
- Télécharger le modèle de pouvoir ci-dessous : Pouvoir 2021 10 17
Pass sanitaire
- pass sanitaire obligatoire
- Pour étaler le contrôle des passes : ouverture des portes à 13h00
- 2 point de contrôle à l’entrée
- Les adhérents d’ALBERTVILLE/UGINE seront contrôlés dans le car
- adhérents de la Combe de Savoie ou ceux d’ALBERTVILLE/UGINE venant en voiture sont invités à se présenter dès 13h00 pour permettre un début d’Assemblée Générale à 14h00
Port du masque
le port du masque n’est pas obligatoire à l’intérieur de la salle Henri SALVADOR durant toute l’AG, mais reste fortement préconisé
- stylo pour l’émargement
- licence FFRS
ANNULATION DU POT DE L’AMITIE EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE
Bien sûr, c’est une tradition, c’est un moment convivial d’échanges vers lequel nous aurions bien aimé revenir…
Bien sûr, tous les participants auront présenté leur pass sanitaire à l’entrée..
mais …..
- le pass sanitaire n’est pas une garantie absolue et le virus peut très bien s’inviter à l’AG en » passager clandestin »
- la reprise de la pandémie en Savoie est bien réelle : lle taux d’incidence en Savoie progresse très rapidement et se situait à 168.4 le 16/11/2021
- la participation à l’AG est importante : 300 personnes environ
- les apéros où tout le monde tombe le masque pour manger un biscuit, « boire un coup » et discuter à 50 cm les uns des autres….sont un moment « à haut risque »
Notre priorité c’est d’abord de garantir la sécurité et de préserver la santé de nos adhérents et d’éviter de favoriser l’apparition d’un cluster. Des exemples récents sur l’agglomération chambérienne montrent que les associations ne sont pas à l’abri !
Le conseil de notre médecin fédéral
« L’heure n’est pas encore au retour des bisous et des « apéros- cacacuhètes »
Alors, compte tenu de ce contexte, l’ADAPAR renonce à l’organisation du pot de l’amitié à la fin de l’assemblée générale cette année. Nous en sommes sincèrement désolés…
Rendez-vous est pris pour 2022