DEUX Co PRESIDENTS pour l’ADAPAR

A la suite à l’AG du 23 Novembre et au comité directeur du 07 décembre,2  co-présidents ont été élus

Retrouvez la lettre des 2 co-présidents

 

La lettre des 2 Co Présidents
Télécharger

ASSEMBLEE GENERALE de l’ADAPAR le 23 Novembre

 

L’Assemblée Générale de l’ADAPAR a eu lieu le 23 novembre 2021  à la salle Henri Salvador à La Ravoire.

une participation exceptionnelle

277 participants

 

 

 

RENOUVELLEMENT DU COMITE DE DIRECTION

Depuis la modification des statuts votés en Assemblée Générale Extraordinaire en Novembre  2018, le Comité de Direction est composé au maximum de 15 membres issus de deux collèges :

  •  un collège de 3 représentants de chacun des 2 secteurs , dont le responsable de secteur,  désignés par l’équipe dirigeante du secteur (conseil d’administration).
  • un collège de 9 personnes élues par l’Assemblée Générale
  • un médecin, désigné par le Comité de Direction, est membre de droit du Comité de Direction.

 

Merci à tous les membres du Comité de Direction dont le mandat a pris fin avec cette Assemblée Générale et en particulier à Gérard CLAVEL qui a assuré la présidence de l’ADAPAR durant de longues années et permis à l’ADAPAR de traverser des périodes difficiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau Comité de Direction

 

Comité de Direction de l’ADAPAR              2021-2024                 
Nom Prénom Secteur Collège Fonction 
ASENSIO Dominique Combe de Savoie 2ème Trésorerie 
CALLUSO Odette Albertville/Ugine 2ème  Secrétariat 
CHASSANDE MOTTIN Gérard Combe de Savoie 2ème Responsable Séjour, Responsable Tai Chi CDS,  animateur Tai Chi et Mini Balades
DUNAND Bernadette Albertville/Ugine 1er Trésorière Secteur Albertville/Ugine
ESCANDE Michel Albertville/Ugine 2ème Responsable Taï chi ALUG, Animateur Taï chi et Tir à l’arc
GIRARD Claude Albertville/Ugine 2ème Référent séjours FFRS, Responsable Marche nordique ALUG , 
GOUDIER Patrice Albertville/Ugine 1er Responsable  Secteur Albertville/Ugine
GROSS ANNE Combe de Savoie 1er Secretariat Combe de Savoie
GUIVARCH Michel Albertville/Ugine 2ème  Animateur Montagne, Web master ALUG
HOHN Claude 3ème Médecin
PERNET Renée Albertville/Ugine 2ème  Animatrice Montagne et Gymnastique
PERRIER Odile Albertville/Ugine 1er Secretaire Secteur Albertville/Ugine
PRALLET François Combe de Savoie 2ème Responsable Pétanque CDS
ROUBERT MARIE MARTINE Combe de Savoie 1er Secretariat Combe de Savoie
SAVIOZ Michelle Albertville/Ugine 2ème  Trésorière sortante de l’ADAPAR
place vacante Combe de Savoie 1er Responsable de secteur Combe de Savoie

Le nouveau Comité de Direction de l’ADAPAR est donc composé à l’issue de l’AG de:

  • 9 représentants du secteur d’Albertville/ Ugine
  • 5 représentants du secteur de la Combe de Savoie
  • 1 médecin

une place reste donc vacante, réservée à la Combe de Savoie, qui pourra être pourvue quand une solution sera trouvée.

Le nouveau Comité de Direction doit se réunir le 7 décembre pour élire son nouveau bureau : Président, Trésorier, Secrétaire….

 

LE MOT DU PRESIDENT

Après ces deux années « horribles », l’élection d’une nouvelle équipe au Comité de Direction est l’occasion de se projeter vers un fonctionnement digne d’une Association qui montre depuis bientôt 50 ans son implication à fournir des activités et un état d’esprit appréciés par un très grand nombre d’adhérent(e)s.

Cette équipe saura être digne de l’histoire et de l’avenir de l’ADAPAR.

Le Comité de Direction est le représentant de l’ensemble des adhérents, c’est donc l’affaire de toutes et de tous.

Gérard CLAVEL            Président de l’ADAPAR

Ordre du jour

  •  13h00 – 15h00 : Contrôle des passes sanitaires
  • 13h30-15h00    :  Accueil
  • 13h-30- 15h00  élection du Comité de Direction
  • 15h00-16h00                Dépouillement

 

  •  15h00 :         ouverture de l’Assemblée Générale

accueil, minute silence, remerciements à la  mairie La Ravoire

allocution Mr Xavier TROSSET adjoint à la vie associative à la Mairie de La Ravoire

 

  • 15h15 Présentation du rapport moral du Président (exercices 2020 et 2021) : Gérard CLAVEL
  •                          Vote du rapport moral
  • 15h25   Présentation du rapport d’activités d’ALBERTVILLE/UGINE : Patrice GOUDIER
  • 15h35   Présentation du rapport d’activités de la Combe de Savoie : Christian CACHEUX

Échange avec les participants

  • 15h50             Présentation du rapport financier  (exercices 2020 et 2021)   : Michelle SAVIOZ & Gilbert ACHARD

Vote du rapport financier et vote de l’affectation du résultat

  •  16h05         Quitus aux trésoriers
  • 16h10           le site internet de l’ »ADAPAR » :   Christian CACHEUX
  • 16 h 20        les séjours  : Catherine RABIER
  • 16h30           Remerciement de l’ancien CD : Gérard CLAVEL

Proclamation des résultats et présentation du nouveau Comité de Direction : René BOISNEAU

  • 16 h 40  en présence des deux CD :

Perspectives pour l’ADAPAR

50 ème anniversaire ADAPAR

  • 16 h 50 questions des adhérents
  • 17h15               Clôture de l’AG

Départ des cars

 

 

Par mesure de prudence dans un contexte de reprise de la pandémie, le pot de l’amitié prévu en clôture de l’AG est annulé

AG MODE D’EMPLOI

Pour s’inscrire

  • utiliser le coupon à télécharger ci-dessous (attention un bulletin d’inscription différent pour chaque secteur)
  •  Pour les adhérents d’ALBERTVILLE/UGINE :   Bulletin Inscription ALUG
  • Pour les adhérents de la Combe de SAVOIE : Bulletin Inscription CDS
  • A retourner avant le mercredi 17 novembre

 

Pour les adhérents de la COMBE DE SAVOIE

  • par mail  à  : adapar.cds@wanadoo.fr
  • par courrier à : ADAPAR Combe de Savoie   Maison des Associations   67 Rue Saint François de Sales Boite G2   73000 CHAMBERY

 

Pour les adhérents d’ALBERTVILLE/UGINE

  • par mail  à  : 
  • par courrier à : ADAPAR  ALBERTVILLE/UGINE   Foyer FAPA      Place Biguet   73200 ALBERTVILLE
  • lors d’une activité à votre responsable d’activité

 

Pouvoirs

  • Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez donner un pouvoir à un autre adhérent
  • Chacun ne peut détenir que 2 pouvoirs
  • Télécharger le modèle de pouvoir ci-dessous :  Pouvoir 2021 10 17

 

 

 

Pass sanitaire

  • pass sanitaire obligatoire
  • Pour étaler le contrôle des passes : ouverture des portes à 13h00
  • 2 point de contrôle à l’entrée
  • Les adhérents d’ALBERTVILLE/UGINE seront contrôlés dans le car
  • adhérents de la Combe de Savoie ou ceux d’ALBERTVILLE/UGINE venant en voiture sont invités à se présenter dès 13h00 pour permettre un début d’Assemblée Générale à 14h00

 

 

 

Port du masque

le port du masque n’est pas obligatoire à l’intérieur de la salle Henri SALVADOR durant toute l’AG, mais reste fortement préconisé

 

 

 

 

  • stylo pour l’émargement
  • licence FFRS

 

ANNULATION DU POT DE L’AMITIE EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE

Bien sûr, c’est une tradition, c’est un moment convivial d’échanges vers lequel nous aurions bien aimé revenir…

Bien sûr,  tous les participants auront présenté leur pass sanitaire à l’entrée..

mais …..

  • le pass sanitaire n’est pas une garantie absolue et le virus peut très bien s’inviter à l’AG en” passager clandestin”
  •  la reprise de la pandémie en Savoie est bien réelle : lle taux d’incidence en Savoie progresse très rapidement  et se situait à 168.4 le 16/11/2021
  •  la participation à l’AG est importante  :  300 personnes environ
  • les apéros où tout le monde tombe le masque pour manger un biscuit, “boire un coup” et discuter à 50 cm les uns des autres….sont un moment “à haut risque”

Notre priorité c’est d’abord de garantir la sécurité et de préserver la santé de nos adhérents et d’éviter de favoriser l’apparition d’un cluster. Des exemples récents sur l’agglomération chambérienne montrent que les associations ne sont pas à l’abri !

 

Le conseil de notre médecin fédéral

“L’heure n’est pas encore au retour des bisous et des “apéros- cacacuhètes”

 

 

Alors, compte tenu de ce contexte, l’ADAPAR renonce à l’organisation du pot de l’amitié à la fin de l’assemblée générale cette année.   Nous en sommes sincèrement désolés…

Rendez-vous est pris pour 2022

Convocation
Télécharger
Bulletin d’inscription CDS
Télécharger
Bulletin d’inscription ALUG
Télécharger
Pouvoir
Télécharger